Bienvenue
Accompagnements collectifs
Il existe des moments où tout devient trop chargé : le stress, les émotions, les tensions dans le corps, la fatigue mentale.
On essaie de tenir. De gérer. De continuer.
Mais à l’intérieur, quelque chose reste en tension constante.
Dans ces périodes-là, le travail en groupe change profondément la manière de traverser ce que vous vivez. Parce qu’on ne se régule pas uniquement seul(e).
Le système nerveux se stabilise aussi dans un cadre sécurisant, en présence d’autres personnes engagées dans un chemin similaire.
être en groupe
Le groupe permet :
– de ne plus porter seul(e) ce que vous traversez,
– de sentir que vos réactions ont du sens,
– de retrouver un apaisement que l’on n’arrive pas toujours à atteindre seul,
– de relâcher progressivement la pression intérieure,
– de se sentir contenu(e), sans avoir à “tenir”.
C’est un espace où le corps peut enfin commencer à relâcher.
Ce que vous pouvez vivre aujourd’hui
– stress constant ou anxiété difficile à calmer,
– fatigue émotionnelle ou nerveuse,
– tensions corporelles, douleurs diffuses,
– surcharge mentale, pensées en boucle,
– hypersensibilité, irritabilité,
– troubles du sommeil ou difficulté à récupérer,
– sensation d’être “toujours en alerte”.
Quand ces états durent, ils ne relèvent pas d’un manque de volonté : ils traduisent souvent un système nerveux en surcharge.
deux façons d’être accompagné(e)
1- Groupe MOSAIC
Apaiser en profondeur les réactions du corps
et des émotions
Ce groupe propose un travail psychocorporel basé sur les neurosciences. Il permet d’agir en douceur sur les réactions automatiques du système nerveux et sur les empreintes émotionnelles liées aux expériences de vie.
On ne cherche pas à analyser, ni à revivre. On renforce une sensation corporelle bénéfique. Cette expérience devient la référence et remplace la réaction douloureuse initiale.
Au fil des séances, cela permet de :
– diminuer les réactions de stress automatiques,
– apaiser les charges émotionnelles anciennes,
– sortir des états d’hyperactivation,
– installer progressivement plus de stabilité intérieure,
– reconnecter les sensations désirées.
L’idée : permettre au système nerveux de se réorganiser en douceur.
Informations pratiques
Cycle de 8 séances
Groupes de 4 personnes maximum
Séances de 2h tous les 15 jours – le mercredi à 18h
Lieu : La Neuville-en-Hez (Oise)
Entre Beauvais, Compiègne, Senlis et Clermont
Entretien préalable avant inscription
Tarif : 480€ (paiement possible en 1, 2 ou 3 fois)
2- Groupe de Relaxation et Sophrologie
Retrouver du calme et acquérir des outils concrets
pour mieux gérer son stress
Ce groupe est centré sur l’apprentissage d’outils simples pour réguler le stress et les émotions au quotidien.
On y apprend à :
– calmer rapidement le mental,
– relâcher les tensions corporelles,
– respirer autrement dans les moments de stress,
– récupérer plus facilement,
– retrouver un état de calme plus accessible.
L’objectif : retrouver de l’apaisement par vous-même, dans votre quotidien.
Informations pratiques
Cycle de 6 séances
Groupes de 6 personnes maximum
Séances hebdomadaires d’environ 1h15, tous les mardis à 17h30
Lieu : La Neuville-en-Hez (Oise)
Entre Beauvais, Compiègne, Senlis et Clermont
Entretien préalable avant inscription
Tarif: 110€
Et maintenant ?
Si vous sentez que quelque chose en vous a besoin de souffler, de se poser, de se réguler… Ces espaces sont là pour ça.
Vous pouvez me contacter pour voir ensemble quel groupe serait le plus adapté à votre situation.